Margelle piscine :

Quels matériaux choisir ?

La margelle est l’entourage de votre piscine. Elle est l’élément final à poser lorsque l’on construit une piscine.

Vous allez devoir vous poser les bonnes questions : quel matériau ? quelle couleur ? …

Pour un rendu esthétique et de caractère, la margelle de piscine est la finition indispensable. Elle permet de mettre votre bassin en valeur mais vous assure également la praticité et la sécurité.

La Céramique :

 

En deux centimètres d’épaisseur, la margelle en céramique présente de nombreux avantages. En effet, elle se décline en de nombreuses finitions : imitation bois, effet pierre ou béton, tons graphites ou crèmes… mais il faut veiller à choisir du grès cérame antidérapant.

Vous pouvez l’harmoniser avec votre carrelage de terrasse ou choisir de différencier les deux éléments pour un style original.

La margelle en grès cérame à également l’avantage d’être facile d’entretien et très résistante aux intempéries. L’inclinaison des margelles permet aussi de limiter l’intrusion des saletés et contribue à la bonne hygiène de votre bassin.

 

 

 

La Pierre Naturelle 

Pour créer des margelles de piscine, il y a deux matériaux possibles : la pierre naturelle et la pierre reconstituée.

La Pierre naturelle est plus noble mais doit recevoir un soin particulier lorsque vous faites votre choix. En effet, il faut veiller à choisir une pierre très résistante à l’eau, aux UV ou encore au gel. Il faut également privilégier les teintes claires pour éviter qu’elle n’accumule trop de chaleur durant les journées ensoleillées. Contrairement à la céramique, la pierre naturelle demande un entretien régulier pour conserver son aspect d’origine.

Moins contraignante, la pierre reconstituée présente de nombreux avantages mais ne permet pas de retrouver la noblesse, l’élégance et le caractère d’une pierre naturelle.

 

 

La Pierre naturelle et la céramique sont deux matériaux présentant chacun des avantages. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, il ne faut pas oublier de créer une harmonie avec le reste de votre jardin. La plage de piscine peut être en céramique, en pierre mais aussi en bois ou composite. La tendance est au mélange des matériaux !

Terrasse & Co a créé un espace totalement dédié aux margelles de piscines. Nous avons sélectionné des matériaux de qualité grâce à deux principaux fabricants de carrelage : Atlas Concorde et APE ainsi qu’à notre nouveau partenaire en pierres naturelles : Minéral Eberhart. L’équipe Terrasse & Co est à votre disposition pour vous aider à réaliser tous vos projets de piscine. Venez découvrir ce nouvel espace aménagé dans notre showroom !

Voici quelques inspirations pour vous aider à réaliser vos futurs projets :

Vous avez un projet

Contactez-nous